Inscrivez- Vous

Rejoignez-nous sur la route

Pour permettre au plus grand nombre de femmes de participer à l'événement du jour, pour que le peloton soit le plus en mixité possible, autant de places sont prévues pour les femmes que pour les hommes parmis les suiveurs. Inscrivez-vous après avoir choisi votre sexe et rejoignez-nous.

Foire Aux Questions

Nous avons l'ambition de construire avec vous une communauté soudée autour de nos valeurs. Nous répondons à vos questions au sujet des événements organisés du 25 juin au 17 juillet 2021.

Le déconfinement, le report de l'horaire de début du couvre-feu, et l'assouplissement des restrictions pour motif sanitaire, nous permettent d'organiser cet événement et de pouvoir autoriser 70 personnes à rejoindre notre peloton, sur inscription préalable. Nous continuons à être attentifs aux annonces des instances gouvernementales et du cyclisme pour vous proposer nos événements dans les meilleures conditions.
Pour vous désinscrire, il vous suffira d'écrire à nicolas.v@donnonsdeselles.net en demandant l'annulation de votre commande en précisant son numéro. Si votre commande concerne plusieurs billets, précisez quel(s) billet(s) doivent être annulés.
Si la distance est trop longue pour toi, tu peux t'inscrire pour ne faire que la demi-étape (du km0 à la pause déjeuner ou de cette pause jusqu'à l'arrivée).
Si c'est l'allure qui te provoque cette interrogation sache que sur une étape de plaine l'allure moyenne sera de 25-27 km/h (naturellement en-deça pour des étapes vallonnées et de montagne)
L'événement est fixé à une heure précise (attention, ce n'est pas la même heure chaque jour), il faut tenir compte de l'heure de départ et de l'heure de rendez-vous. L'heure de rendez-vous est généralement fixé 30 minutes avant celle du départ. Soyez ponctuels.
Pour prendre le départ nous vous demanderons bien sûr de venir accompagné(e) de votre casque. Pas de casque, pas d'événement, ce serait dommage. Pendant l'étape, vous devrez être autonome si vous subissez un ennui mécanique, ainsi que pour votre nourriture et boisson.
Dans l'hypothèse où bien sûr tout se passe normalement, et que les règles sanitaires ne nous contraignent pas à prendre certaines dispositions, les positions sont libres dans le peloton. Il ne s'agit pas d'une course, le but est de rester groupé. Les ambassadrices seront souvent vers l'avant du peloton mais tout le monde pourra discuter avec tout le monde. On veillera, à ne pas laisser de trou dans le peloton pour que l'effet de l'aspiration soit efficace.
  • Si vous vous êtes trompé sur le jour, inscrivez-vous sur l'étape à laquelle vous voulez participer, et écrivez-nous un mail à nicolas.v@donnonsdeselles.net en demandant l'annulation de la précédente commande.
  • Si l'erreur concerne une faute de frappe sur le nom, la ville de résidence ou si vous changez d'avis sur la partie d'étape à laquelle vous vous êtes inscrit, (étape complète plutôt qu'à la demi-étape ou l'inverse), inutile de vous réinscrire. Vous pourrez nous le faire savoir sur place, ou si vous tenez à nous en informer à l'avance, de nous écrire à l'adresse mail suivante : nicolas.v@donnonsdeselles.net.

En attendant l'ouverture des inscriptions

Donnons des Elles au vélo vous propose un plan d'entraînement sur trois mois pour vous préparer à suivre le peloton des ambassadrices sur une ou plusieurs étapes

Progresser

Améliorer vos performances et votre endurance sensiblement en quelques semaines

Un objectif / 24 heures

Plan d'exercice quotidien, pendant trois mois

Manger vélo et boire vélo

Le carburant de ce sport mécanique c'est l'alimentation. Notre coach vous explique comment éviter la panne sèche.

Y arriver

La récompense, le jour J, de suivre sans s'épuiser ; de participer à un événement festif en en profitant sans se mettre dans le rouge.

A Propos de Nous

Événement sportif organisé par le Club Omnisports de Courcouronnes section Cyclisme Féminin, visant le retour d'une épreuve cycliste féminine par étapes en France pour l'élite professionnelle ainsi que le développement et la promotion du cyclisme féminin dans les territoires.

Nous contacter

11 avenue du Parc aux Biches
91000 Evry

+33 6 72 82 87 36