Club Omnisports de Courcouronnes Cyclisme Féminin - Donnons des elle au vélo​, un club de pratiquantes féminines

L'immense majorité des clubs de cyclisme sont organisés autour d'une pratique masculine, les féminines ne représentant que 10% des licenciées à la Fédération Française de Cyclisme (FFC).

 

La plupart des femmes font du vélo parce qu’un frère, un père, un conjoint les y a amené. En conséquence, les décisions leur échappent la plupart du temps. L’idée est donc de contrebalancer un peu ce déséquilibre en créant un club féminin dans lequel les femmes pédalent... et siègent au bureau de l’association !

Elles peuvent ainsi prendre les décisions qui les concernent et développer le projet sportif qu'elles souhaitent voir mis en oeuvre.

 

Il y a deux facettes au projet "Donnons des Elle au vélo", qui a débouché sur la création du Club Omnisport de Courcouronnes Cyclisme Féminin (COCCF) en 2014, club affilié à la FFC.

 

  • Une offre de pratique variée s'adaptant aux attentes de toutes, du loisir à la compétition en passant par les cyclosportives, du niveau régional à national, des minimes au senior... Nous souhaitons ouvrir les portes du haut niveau aux femmes qui le souhaitent, au même titre que les hommes.

  • Le développement du cyclisme au féminin avec l’idée de changer les représentations, de casser les stéréotypes, pour faire du cyclisme un sport mixte.

 

Nous pensons vraiment que le développement de la pratique féminine peut participer au renouveau du cyclisme en général.

 

La femme est l'avenir du vélo !

SKODA Logo 2017.png
Rainett_logo.png
Logo Notre Dame.png
  • Icône de l'application Facebook
  • icone-dailymotion.jpg

Facebook

Instagram

Twitter

Dailymotion

© 2014 par DONNONS DES ELLES AU VELO.  Site créé avec Wix.com