Le projet Donnons des elles au vélo J-1

La Course.jpg
Un peu d'histoire

En 2015, l’opération Donnons des elles au véloJ-1 a vu le jour avec pour objectif la renaissance de courses cyclistes par étapes féminines, en France et dans le monde, dans un souci de visibilité et d’égalité sportive entre les femmes et les hommes. Année après année, nous avons réussi à convaincre de la légitimité de notre message et l’évolution semble s’accélérer sur notre continent !

Depuis 1989, il n’existe plus ce type d'épreuves féminines en France équivalente à un des trois grands tours auxquels peuvent participer les professionnels homme en Europe.
La «Battle of North », course féminine de 10 étapes, devrait voir le jour en 2021en Scandinavie, tandis qu’il a été annoncé une réflexion autour de l’organisation d’une épreuve importante en France, qui pourrait être, pour les femmes, le pendant de ce que peut représenter le Tour de France pour les hommes.

Le projet

En 2020, pour la 6ème année consécutive, une équipe cosmopolite de 15 femmes cyclistes de niveau amateur renouvelleront l’expérience de réaliser au mois de juillet près de 3 500km en trois semaines sur les routes de France.

 

Cette grande fête du cyclisme au féminin sur tout le territoire français, tentera cette année d’augmenter encore le nombre de participantes ponctuelles sur les étapes, quels que soient leur discipline ou leur mode de pratique, afin d’accroitre la portée du message.

Les objectifs

-     Inciter à l’organisation d’un tour cycliste féminin médiatisé en France

-    Promouvoir le cyclisme au féminin à travers une médiatisation mondiale pour changer les représentations sur notre sport

-     Fédérer les cyclistes et autres sportifs autour de notre peloton en popularisant l’accès à nos étapes à toutes et tous, de la débutante au plus haut niveau  

 

La communication

 

France TV a consacré à l'aventure plus de 75 minutes en 2017 ! Les médias TV, presse, radios et Internet seront à nouveau sollicité pour participer à la communication autour de l'aventure.

Une dizaine de pays ont relayé notre aventure en 2019 et nous aideront à diffuser notre message en 2020.

 

La page Facebook et les comptes Twitter et Instagram dédiés au projet seront quotidiennement actualisés par des photos, textes et vidéos en direct de l'étape et serviront de support de communication sur le projet.

 

Des maillots distinctifs sur lesquels apparaitront les logos des partenaires du projet seront portés par les participantes tout au long de l’aventure.

 

Les véhicules suiveurs recevront des stickers aux couleurs des partenaires.


 

Lien vers l'ensemble des épisodes diffusés sur France TV durant le direct de la course des hommes en 2017 :

https://youtu.be/3p0jeC2owzY

Ces partenaires nous font confiance en 2019, si vous avez envie de soutenir cette aventure en 2020, vous pouvez nous contacter en écrivant à :

donnonsdesellesauvelo@gmail.com

Press Book 2020

SKODA Logo 2017.png
Rainett_logo.png
Logo Notre Dame.png
  • Icône de l'application Facebook
  • icone-dailymotion.jpg

Facebook

Instagram

Twitter

Dailymotion

© 2014 par DONNONS DES ELLES AU VELO.  Site créé avec Wix.com

grand-bouc1.jpg